Un volet roulant : pourquoi, comment?
Vos volets sont source de protection, de sécurité, de confort aussi. Mais vous pouvez en augmenter les effets en adoptant un moteur de volet roulant. En effet, ces équipements sont désormais à la portée de tous et apportent de nombreux avantages, par rapport à leurs homologues manuels. Découvrez ici pourquoi et comment choisir le volet qui conviendra le mieux à votre maison.
Un moteur volet battant ou roulant, c’est avant tout une source de confort et de sécurité permanente dans votre intérieur. En effet, terminé le tour complet de la maison matin et soir pour fermer les volets à la main. D’une simple pression de bouton, comme par magie, votre maison ferme ses portes. Éloignez les regards extérieurs et préservez votre intimité en quelques secondes seulement. Aussi, la motorisation volet roulant permet une plus grande sécurité de votre intérieur. Les volets, soutenus par les moteurs mécaniques qui verrouillent votre volet lorsqu’il est en position « fermé », apportant ainsi une protection supplémentaire de vos fenêtres lorsque vous dormez ou êtes absents.
Comment choisir son kit motorisation volet roulant ?
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez vous équiper en motorisation volet roulant. Premièrement, les dimensions de votre volet. En effet, chaque motorisation est adapté à différents volets, avec une surface maximale, exprimée en m², à respecter. Au même titre, le poids doit être pris en compte. Votre motorisation volet roulant est conçue avec une limite de poids à ne pas dépasser pour ne pas endommager votre mécanisme. Ces deux données sont primordiales dans le choix de votre équipement.
Ensuite, des critères moins primordiaux mais tout aussi importants sont également à noter. Le système de commande par exemple. Avec ou sans fil, c’est vous qui choisissez. Attention toutefois, le système filaire est plus sûr pour la réception, mais également demande une mise en place plus complexe, notamment si vous souhaitez cacher les fils dans votre mur. Aussi, si vous conservez le tube d’enroulement en optant pour une motorisation tubulaire ou eoptez pour un nouvel axe avec motorisation intégrée.
Laisser un commentaire