Aller au contenu

Tout savoir sur les caméras factices

Vous avez certainement déjà dû entendre parler des caméras factices. Ces dispositifs de sécurité qui deviennent de plus en plus à la mode et qui s’apprécient autant pour leur grande efficacité que leur coût très bas. Cet article vous dit tout à ce sujet.

Caméra factice : c’est quoi exactement ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, une caméra factice n’est pas une vraie caméra. Il s’agit juste de la reproduction d’une vraie caméra de surveillance. En d’autres termes, elle n’a de caméra que l’apparence. Elle ne peut pas enregistrer ni filmer quoi que ce soit. Le but est notamment ici d’imiter les caméras réelles afin de donner l’impression que sa maison ou son local est bien surveillé. Pour ce faire, les fabricants font en sorte que les caméras factices ont exactement le même aspect que les vraies caméras. Il sera par conséquent difficile de les différencier et c’est précisément ce que l’on cherche à faire ici.

Pourquoi et comment choisir une caméra factice ?

Une caméra factice permet avant tout de dissuader les cambrioleurs de passer à l’acte. En croyant qu’il s’agit d’une vraie caméra de surveillance, ces derniers pourront en effet décider de faire marche arrière et ne pas procéder au vol. Comparé aux vraies caméras, ce dispositif affiche un prix tout à fait abordable alors que son efficacité est bien assurée. Toutefois, au moment du choix, il est important de considérer certains points. Il faudra prêter attention aux détails afin que les cambrioleurs ne puissent pas s’apercevoir de l’artifice. Ainsi, optez pour des modèles qui proposent des options plus réalistes. Choisissez par exemple une caméra factice avec un point clignotant, une vraie lentille, un boitier en métal, etc.

Comment installer une caméra factice ?

L’installation est aussi un point important à prendre en compte pour que l’artifice puisse bien fonctionner. En effet, la caméra factice doit nécessairement être installée à un endroit inaccessible aux intrus. Ainsi, ils ne pourront pas savoir qu’il s’agit d’une fausse. En ce qui concerne la partie technique de l’installation, elle dépend généralement du type de caméra dont on dispose et des recommandations du fabricant. Il suffira donc de bien lire et respecter la notice.

Publié dansAlarmes