Aller au contenu

Tout savoir sur les accessoires pour interphone

La sécurisation d’une maison passe avant tout par l’inspection de tous les individus qui y ont accès. Et pour cela, qu’y a-t-il de mieux que de se servir d’un interphone ? Avec cet équipement, on peut en effet identifier rapidement tous les visiteurs qui sonnent à sa porte. Et il ne reste plus ensuite qu’à filtrer ceux qui peuvent entrer ou pas dans son domicile. Dans cette rubrique, nous allons tout vous dire sur l’interphone et les accessoires que vous pouvez les accompagner.

La composition d’un interphone

L’interphone se compose de plusieurs éléments qui jouent chacun un rôle spécifique dans son fonctionnement. On peut les classer en deux grandes parties en fonction de leur emplacement : l’unité intérieure et l’unité extérieure. Comme son nom le laisse deviner, l’unité intérieure se place dans la maison. On peut l’installer dans n’importe quelle pièce, mais pour plus de praticité, le mieux serait de la mettre dans sa chambre. De cette manière, on peut parler avec les visiteurs sans aller loin. L’unité intérieure se compose généralement du combiné. En ce qui concerne l’unité extérieure, elle se place le plus souvent au-devant de la porte d’entrée ou du portail. Elle peut être constituée de nombreux éléments tels que la platine de rue, avec parfois une caméra, des micros, des boutons, etc.

Les accessoires pour l’unité intérieure

Telle que nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, l’unité intérieure ne se compose que de très peu de choses. Il n’y a généralement que le combiné et les petits accessoires qui viennent avec. Bien sûr, on parle ici de l’interphone audio et il convient de noter ici qu’il y a aussi ce qu’on appelle moniteur audio. Il fonctionne comme un combiné, mais propose des options plus intéressantes. En revanche, pour un interphone vidéo, d’autres éléments sont présents. Parmi les plus importants, on citera en particulier le moniteur. Il s’agit de l’écran à partir duquel le propriétaire peut directement voir ses visiteurs et les identifier. Et dans le cas où il y aurait plusieurs logements, celui-ci peut s’accompagner d’un distributeur vidéo. Comme son nom l’indique, celui-ci sert à distribuer les vidéos entre les divers logements.

Les accessoires pour l’unité extérieure

L’unité extérieure est très importante pour un interphone ! En effet, c’est à partir d’elle que les visiteurs peuvent communiquer avec le propriétaire. Afin d’améliorer son efficacité, de la protéger ou tout simplement plus de charme, il est possible de lui accompagner de certains accessoires. Si vous désirez obtenir des images de qualité, vous pouvez par exemple opter pour un module caméra CCD couleur avec une façade pour caméra pour la protéger. Il existe aussi des casquettes de protection pour platine de rue ou encore un cadre en saillie. L’un et l’autre vous permettent de protéger votre équipement contre les actes de vandalisme et vous assurent par conséquent un usage à long terme. D’ailleurs, pour plus de performances, il y a pour cela des boîtiers inox saillis antivandalisme. À part tout cela, il existe également d’autres accessoires comme le module clavier ou encore le module micro.

Si vous désirez acheter des accessoires pour interphone, vous pourrez trouver tout ce que vous voulez à cette adresse.

Publié dansInterphones