Aller au contenu

Quelques conseils à l’installation d’un digicode

De nos jours, il existe divers moyens de sécurisation de domicile. Filtrer les personnes pouvant accéder au domicile n’était jamais une chose facile, mais tout a changé après l’invention du digicode. Il s’agit d’un dispositif permettant de limiter l’accès à un endroit protégé. L’article suivant vous propose alors quelques conseils à l’installation de cet équipement.

Comment fonctionne un digicode ?

Le digicode, ou clavier à code est un dispositif de sécurité servant à restreindre l’accès des personnes à une résidence ou à un appartement. Il permet de débloquer une entrée après la composition d’un code confidentiel. Il constitue alors un moyen efficace permettant de réduire toutes tentatives d’intrusions, voire même de cambriolage. Sans le code, les cambrioleurs n’auront pas le moyen de pénétrer dans votre résidence, d’autant plus que l’équipement est difficile à forcer et à arracher. Un tel équipement trouve son utilité dans divers cas. Il peut être installé au portail pour protéger la résidence. Il peut être également utilisé pour protéger l’accès des personnes dans un appartement confidentiel.

Il est à noter que le clavier à code est actuellement disponible en version innovante. Celle-ci est équipée d’un lecteur de proximité.

L’installation du clavier à code

Contrairement à l’interphone, le digicode est plus facile à mettre en place, surtout si vous vous procurez le modèle sans fil. Puisqu’il s’agit d’un équipement destiné pour l’extérieur, il faut que vous vous assuriez que vous procurez le modèle résistant aux intempéries. Le matériel doit résister non seulement aux pluies, mais également au froid et aux écarts de température. Sans oublier que lorsqu’il est installé à l’extérieur, le digicode est exposé aux risques d’arrachage et de vandalisme. Voilà pourquoi il faut s’assurer qu’il soit fabriqué à partir de matériau robuste. Il existe des modèles fabriqués à partir de polycarbonate.

Quant à l’endroit d’installation, il est conseillé de choisir un emplacement accessible à tous, y compris les personnes en fauteuil roulant et celles non voyantes. La hauteur idéale est comprise entre 0,90 et 1,3 mètre du sol. Et enfin, lors de l’installation, il faut prévoir l’accès libre et rapide des éventuels secouristes afin d’éviter un éventuel forçage de la porte d’entrée.

Si vous souhaitez renforcer votre sécurité, découvrez des solutions ici.

Publié dansInterphones