Vous êtes à la recherche d’une nouvelle télécommande pour votre portail motorisé ? Comme vous le savez déjà probablement, votre choix ne doit pas se faire n’importe comment. Afin que la télécommande que vous allez acheter puisse bien fonctionner avec votre automatisme de portail, il est important que vous vous appuyiez sur certains critères spécifiques. Les voici tous :
La marque
C’est le premier critère que vous devez retenir. Généralement, les télécommandes et les récepteurs sont de la même marque et il vous faudra nécessairement vérifier ce point avant de faire votre choix. Bien sûr, il y a des cas où une télécommande fonctionne avec le récepteur d’une autre marque. Toutefois, de tels cas sont rares et pour éviter de vous tromper, le mieux serait toujours d’opter pour une télécommande portail conçue par le même fabricant que celui de votre récepteur.
La fréquence d’émission
Une fois que vous avez identifié la marque de votre récepteur, il convient maintenant d’affiner votre recherche en passant par d’autres critères. Ici, le plus important à considérer est la fréquence d’émission de la télécommande de portail. Comme une seule marque peut disposer d’un grand nombre de modèles, ce critère vous aidera à trouver rapidement celui qui convient le mieux à votre motorisation de portail. Pour connaître la fréquence de votre télécommande, vous aurez tout simplement à ouvrir son boitier, elle est inscrite sur le petit composant appelé quartz.
Le système de codage
Ce critère peut aussi vous être d’une grande utilité dans la détermination de la télécommande portail adaptée à votre automatisme. Les télécommandes compatibles partagent généralement le même système de codage. Si vous utilisez un modèle à switchs, vous devez donc trouver un modèle du même genre. C’est seulement ainsi que vous pourrez découvrir la télécommande compatible votre automatisme.
Le nombre et la couleur des boutons
Enfin, le nombre et la couleur des boutons sont également des éléments à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix. Les fabricants utilisent en effet ce genre de petits détails pour différencier chacun de ses modèles. La couleur ou le nombre étant ici associé à une fréquence particulière.