Aller au contenu

Quelle motorisation choisir pour son portail battant ?

Vous désirez motoriser votre portail battant afin de profiter de plus de confort ? Alors, vous devez avant tout savoir qu’il existe un grand nombre de modèles pour les motorisations de ce type de portail. Vous devez donc commencer par choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et goûts. Afin de vous aider, nous vous présentons dans cette rubrique les différents types de motorisations pour portail battant ainsi que leurs caractéristiques respectives.

La motorisation à bras

C’est le type de motorisation le plus utilisé pour un portail battant. Elle s’apprécie avant tout par sa compatibilité avec tous types de portail qu’il soit lourd, moyen, large, en PVC, en bois ou encore en aluminium. Mais ce n’est pas tout ! La motorisation à bras s’adapte très bien à la structure du portail et suit parfaitement sa course. Particulièrement simple à installer, elle est disponible en alimentation 24 et 230V.

La motorisation à vérins

Ce modèle se destine plus particulièrement aux portails battants en fer et qui sont dotés d’un poids assez conséquent. Il est surtout apprécié pour son caractère discret et résistant. Toutefois, le fonctionnement silencieux figure aussi parmi ses qualités les plus précieuses. Cependant, il est bon de savoir que la motorisation à vérins nécessite souvent le recours à un professionnel pour son installation.

La motorisation enterrée ou semi-enterrée

Cette motorisation offre également l’avantage d’être compatible avec tous types de portail battant quel que soit son matériau. Néanmoins, elle est surtout recommandée pour les portails de poids moyens et neufs. Par ailleurs, comme elle est enterrée totalement ou en partie, la motorisation portail battant enterrée ou semi-enterrée est à la fois discrète et esthétique. Son prix est cependant plus élevé que celui des autres modèles et son installation exige le plus souvent l’assistance d’un spécialiste.

La motorisation à roues

Ce modèle est très peu utilisé, mais il propose néanmoins de nombreux avantages. La motorisation à roues est notamment très appréciée pour son côté très pratique. Elle peut s’installer sur tous types de terrain et peu importe les angles d’ouverture. C’est le modèle idéal pour les portails se trouvant sur des terrains en pente ou déformés. Son seul inconvénient, c’est qu’il est très peu esthétique.

Publié dansMotorisations portail battant