Aller au contenu

Pourquoi choisir la motorisation de portail enterrée ?

La plupart des particuliers et des professionnels utilisent encore aujourd’hui le portail battant manuel. L’ouvrir et le fermer manuellement ne sont pas une partie de plaisir, surtout lorsqu’il fait mauvais temps. Voilà pourquoi en ce moment, l’automatisme pour portail est encore de plus en plus sollicité. Pour le modèle 2 battants, il existe diverses solutions quand on parle de motorisation. Entre autres, le modèle enterré présente de nombreux avantages. Cet article vous propose alors les bonnes raisons de choisir la motorisation portail enterrée.

L’excellente fiabilité de la motorisation portail enterrée

Il s’agit avant tout d’un type d’automatisme pour portail 2 battants. Comme son nom le laisse à deviner, il est enfoui dans le sol, sous chaque bord inférieur du portail. Un étrier de fixation faisant office de charnière relie la caisse au ventail. La motorisation portail enterrée fonctionne à l’aide d’une télécommande. Ainsi, il n’est plus nécessaire de descendre de son véhicule pour aller ouvrir son portail puisqu’il suffit de pointer cette télécommande vers le récepteur et d’appuyer sur le bouton. Ce type d’automatisme s’adapte à tout type de portail, que ce soit neuf ou existant.

L’un des premiers avantages de la motorisation enterrée, c’est qu’elle est plus fiable. Elle ne tombe en panne que très rarement, tout en procurant aux utilisateurs une excellente performance. La raison en est que sa mécanique est entièrement protégée sous terre. Pour maintenir sa durabilité, il est tout simplement recommandé de faire des entretiens tous les ans ou tous les deux ans. Cette opération d’entretien n’est jamais compliquée.

La motorisation portail enterrée maintient le design du portail

À part sa performance, sa fiabilité et sa durabilité, la motorisation portail enterrée est également réputée pour sa discrétion. Puisqu’elle est cachée sous terre, elle ne modifie en rien le design du portail. Il ne reste que l’étrier de fixation qui reste visible sous chaque ventail. Qui plus est, ce type d’automatisme offre un gain d’espace important. Il est en mesure de prendre facilement place même dans des espaces réduits.

En outre, la motorisation portail enterrée convient à tout type de matériau de portail (PVC, bois, aluminium, etc.).

Découvrez des solutions ici pour votre portail 2 battants manuel.

Publié dansMotorisations portail battant