Aller au contenu

Motorisation pour porte de garage : le choix du confort et de la sécurité

Une porte de garage automatique est très avantageuse pour tous ses usagers. En effet, elle contribue à vous faciliter la vie au quotidien, notamment dans le cas où il pleuvrait. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir le bon automatisme pour son équipement. Il faut cependant noter que la porte de garage pliante ne peut pas être motorisée. Ce qui n’est pas le cas pour les autres types de porte de garage.

Les principaux avantages d’une automatisation de porte de garage

Automatiser la porte de son garage est une excellente alternative du fait de ses nombreux atouts. Il va sans dire que la sécurité de votre habitation sera parfaitement assurée. Vous n’avez plus rien à craindre des actes de délinquance et/ou criminels comme le vandalisme, le vol, l’effraction ou encore l’intrusion. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille vu que la plupart des moteurs de porte de garage sont équipés d’un verrouillage automatique. Ainsi, une fois que votre matériel se referme, ce mécanisme est aussitôt actionné. En outre, il est doté d’un dispositif de détection d’obstacles qui optimise encore plus votre sécurité et des autres occupants de la voiture. Bien évidemment, dès lors qu’un obstacle est détecté, votre porte de garage arrête sa course, ce qui vous donnera l’occasion de trouver la nature du problème. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de régler cette complication.

Outre la garantie d’une protection optimale, la motorisation d’une porte de garage offre également un plus grand confort de vie. De toute évidence, ce système vous donne l’opportunité un usage commode et moins désagréable. Vous n’aurez plus besoin de descendre de votre véhicule pour manœuvrer la porte de votre garage. Un simple appui sur une télécommande et le tour est joué. De plus, pour ne pas vous retrouver dans le noir, votre télécommande pourra allumer l’éclairage du garage. Néanmoins, en cas de panne de courant, vous pouvez toujours compter sur une ouverture manuelle de votre porte. Pour cela, vous devez le faire de l’intérieur.

Pour ce qui est de sa durabilité, de nombreuses marques mettent à votre disposition des produits de qualité et à l’épreuve du temps. Cela vous permettra d’utiliser votre matériel pour de nombreuses années durant.

Les types de motorisation pour porte de garage

Pour l’acquisition du moteur de votre porte de garage, il est impératif que vous preniez en compte ces éléments : type de porte, poids et fréquence des manœuvres opérables pour une journée. Aussi, il y a la motorisation déportée, la motorisation intégrée et la motorisation à bras articulés. D’un côté, la motorisation déportée est idéale pour les portes de garage basculantes et sectionnelles. D’un autre côté, le moteur intégré se loge dans l’axe des portes de garage enroulables et sur l’ouvrant des modèles basculants et sectionnels. En ce qui concerne les portes de garage battantes, le modèle à bras articulés leur convient très bien.

Publié dansMotorisation porte de garage