Aller au contenu

Motorisation portail coulissant à roue, voici tout ce que vous devez savoir

Motoriser son portail coulissant est maintenant devenue très pratique grâce aux nombreuses solutions offertes par les fabricants. D’habitude, on nous propose une motorisation autoportante ou une motorisation à rail au sol. Toutefois, il existe également ce qu’on appelle motorisation à roue pour portail coulissant. On ne la rencontre pas très souvent, pourtant elle dispose également d’atouts considérables qui méritent d’être découverts. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Les spécificités d’une motorisation portail coulissant à roue

La motorisation portail coulissant à roue n’est pas aussi différente des autres systèmes d’automatisme de son genre. Son fonctionnement est en effet très simple ! Il s’agit tout simplement de doter le portail d’un moteur qui fait tourner une roue. C’est ensuite par le biais de ces roues (plus précisément par leur déplacement) que le portail coulissant peut s’ouvrir ou se fermer en fonction des commandes de l’utilisateur. Normalement, ses roues sont équipées d’un détecteur ou d’un capteur électronique. Le rôle de ces derniers est de déclencher le mécanisme quand ils reçoivent le signal émis par la télécommande de portail. Avec certains modèles de motorisation portail coulissant à roue, il est même possible de s’approcher tout simplement avec son véhicule pour pouvoir ouvrir le portail. Une autre caractéristique qui ne pourra que vous faciliter encore plus la vie.

Pourquoi opter pour une motorisation portail coulissant à roue ?

Avant de vous énumérer les différentes raisons pour lesquelles choisir une motorisation portail coulissant à roue peut être profitable, il convient de préciser ici qu’il existe certaines contraintes qui lui sont inhérentes. Parmi tant d’autres, on citera en particulier le fait qu’elle exige un sol très bien stabilisé. Néanmoins, il existe des modèles spéciaux qui peuvent s’adapter à des dénivelés.

Enfin, en ce qui concerne les nombreux atouts dont dispose la motorisation portail coulissant à roue, il y a tout d’abord leur facilité d’installation. Pour installer un moteur à roue, il n’y a pas en effet grand-chose à faire. Vous aurez tout simplement à fixer les roues et le moteur sur le portail. Et bien sûr, les accessoires dont vous aurez besoin pour cela sont offerts. Ce type d’automatisme est aussi apprécié pour le fait qu’il soit durable et n’exige que très peu d’entretien. De temps en temps, il faudra tout simplement contrôler l’état des roues et s’assurer qu’aucun élément extérieur (boue, cailloux, etc.) ne s’y soit incrusté. Enfin, la motorisation portail coulissant à roue est aussi très économique et son prix demeure abordable, donc accessible au plus grand nombre.

Publié dansMotorisationsMotorisations portail coulissant