Quand on investit dans un automatisme pour portail, on cherche avant tout à profiter du confort qu’il est en mesure de nous procurer. Toutefois, il ne faut pas négliger le côté sécurité et pour cela, il est important d’équiper son appareil de certains accessoires de sécurité. Parmi les plus importants, on citera en particulier les feux de signalisation. Cet accessoire est essentiel non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour celle de votre équipement. Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.
Feu de signalisation : une sécurité pour votre automatisme de portail
Appelé également feu clignotant, le feu de signalisation est un accessoire incontournable pour votre automatisme de portail. Comme évoqué plus haut, il s’agit en effet d’un accessoire de sécurité. Son principal rôle consiste à informer les utilisateurs de tout ce qui se passe autour de leur motorisation. Pour cela, il envoie un clignotement dont le sens peut être différent en fonction du type de feu.
Le feu de signalisation peut être utilisé toute la journée. Cependant, son utilité est surtout appréciée la nuit. Comme la vision est un peu altérée à cette période, cet accessoire nous permet de connaître ce qui se passe exactement. Il indique par exemple si le portail va s’ouvrir ou se fermer. Si nous nous trouvons autour, il nous donne ainsi le signe qu’il faut bouger. Ce qui permet d’éviter les accidents.
Pour une meilleure visibilité, il va donc de soi que le feu de signalisation est installé en hauteur. On peut par exemple le mettre sur le pilier où se trouve votre portail. Il faudra tout simplement bien le fixer et l’associer ensuite à la motorisation. C’est une opération pratiquement simple puisqu’il suffira de relier les fils du feu à ceux de l’automatisme.
Quel feu de signalisation choisir pour sa motorisation de portail ?
Pour votre motorisation de portail, vous aurez le choix entre deux principaux types de feux de signalisation. La différence se situe surtout au niveau de la couleur et des types message qui y sont associés.
D’abord, nous avons le feu jaune ou orange. Le clignotement de feu de signalisation est lié au mouvement d’ouverture ou de fermeture effectué par l’automatisme de portail. Ainsi, il permet aux utilisateurs de prendre les précautions nécessaires comme s’éloigner du portail pour éviter les accidents. Il y a ensuite le feu de signalisation transparent. Son rôle consiste à informer les utilisateurs qu’un système de signalisation est en activité.
Bref, dans tous les cas, un feu de signalisation est important pour votre motorisation de portail. Si vous désirez vous en procurer, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut à cette adresse.