Aller au contenu

Pourquoi le kit de déverrouillage extérieur est-il essentiel pour votre portail ?

Disposer d’une motorisation de portail chez soi est certes bien. Toutefois, ce n’est pas suffisant si l’on souhaite optimiser au mieux son confort et sa sécurité. En effet, il conviendra encore de s’équiper de certains accessoires qui devraient accompagner l’automatisme de portail. Parmi les indispensables, on ne peut pas se passer du kit de déverrouillage extérieur. Ce kit est l’outil dont vous aurez le plus besoin au cas où vous feriez face à une panne de courant. Dans cette rubrique, nous vous disons tout sur le kit de déverrouillage extérieur pour portail ainsi que de son installation.

À quoi sert le kit de déverrouillage extérieur ?

Le kit de déverrouillage extérieur joue un rôle crucial dans le fonctionnement de votre motorisation de portail en cas de panne de courant. En effet, grâce à cet accessoire pour automatisme, vous aurez toujours la possibilité d’ouvrir votre portail même s’il y a une coupure de courant et que le moteur ne fonctionne plus. Vous n’aurez alors qu’à utiliser une clé pour l’ouvrir. Ce n’est certes pas commode en termes de confort au quotidien. Néanmoins, c’est mieux que de rester bloqué devant son portail motorisé et attendre que le courant revienne. Si vous ne désirez pas avoir de mauvaises surprises, il est donc recommandé d’installer un kit déverrouillage extérieur sur votre motorisation portail.

De quoi se compose le kit de déverrouillage extérieur ?

Afin de permettre l’ouverture du portail motorisé en cas de panne de courant, le kit de déverrouillage extérieur se compose de plusieurs pièces et accessoires. Il y a tout d’abord le déverrouillage extérieur en question. Celui-ci peut être de différentes formes, mais le principe de fonctionnement reste souvent le même. Il s’accompagne ensuite d’un câble pour raccorder les différentes pièces, d’une gaine afin de protéger le câble et enfin d’une clé pour ouvrir ou le fermer. Généralement, il vous est possible de vous procurer ces éléments un à un. Toutefois, le mieux est toujours d’acheter un kit complet. Cela garantira une excellente compatibilité entre les différentes pièces.

Comment installer son kit de déverrouillage extérieur pour portail ?

L’installation d’un kit de déverrouillage extérieur sur un portail est généralement une tâche assez simple. N’importe qui peut le faire du moment où il suit les indications fournies avec la notice. L’opération consiste notamment à mettre en place le déverrouillage sous le moteur de l’automatisme et à ensuite raccorder les divers éléments avec grâce aux câbles spécialement conçus pour cela.

Publié dansMotorisations