Vous prévoyez d’installer un interphone chez vous et vous avez opté pour le modèle sans fil ? C’est un excellent choix ! Plus moderne et aussi plus esthétique, l’interphone sans fil offre aussi l’avantage d’être à la fois performant et efficace. D’ailleurs, comme il ne s’accompagne que de très peu de fils, son installation demeure également simple et rapide. Toutefois, comme cette opération exige le maniement d’appareils assez délicats, il convient de suivre certaines règles et de respecter des étapes particulières. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien installer un interphone sans fil.
Étape 1 : réunir les outils nécessaires
Vous devez commencer par réunir tous les outils que vous allez utiliser pour installer votre interphone sans fil. Ils peuvent être nombreux et se composent principalement d’un crayon en bois, d’un mètre ruban, des chevilles, d’une perceuse à percussion d’une visseuse, de vis, et bien sûr le kit interphone et tous les accessoires qui vont avec.
Étape 2 : déterminer l’emplacement de l’interphone
Après avoir rassemblé tous les outils nécessaires à l’installation, vous devez maintenant déterminer à quel emplacement vous allez installer votre interphone. Pour l’unité extérieure, il conviendra de respecter la distance de 1,30 m entre le sol et l’appareil. Le boîtier technique doit quant à lui être placé à côté de l’interphone. En ce qui concerne le combiné qui sera installé à l’intérieur, vous pouvez l’installer où vous voulez. Toutefois, tâchez de toujours respecter la portée indiquée. Enfin, marquez au crayon les emplacements que vous avez choisis afin de vous faciliter la tâche par la suite.
Étape 3 : mettre en place l’unité extérieure
Maintenant que vous avez une idée assez précise de l’endroit où vous allez installer votre interphone sans fil. Vous n’avez plus désormais qu’à procéder à la fixation des divers éléments. Ici, il vous faudra commencer par faire des trous sur le mur et à y insérer les chevilles. Ensuite, vous devez mettre en place votre interphone en le fixant avec la visseuse et en vous assurant qu’il se trouve bien au bon niveau. Il ne vous restera plus après que de fixer le boîtier technique à l’emplacement prévu, à introduire les piles et à le raccorder à l’interphone.
Étape 4 : installer l’unité intérieure
Après que vous en avez fini avec l’unité extérieure, procédez maintenant à l’installation de l’unité intérieure. Comme vu précédemment, vous devez respecter la portée indiquée et vous assurer que la liaison radio marche bien. Si c’est le cas, alors il vous faudra tout simplement fixer le socle du combiné sur le mur grâce à des chevilles. Une fois que c’est fait, votre interphone est presque prêt à fonctionner et il ne vous restera plus qu’à vérifier le fonctionnement de la batterie ou encore insérer les piles si votre appareil s’alimente avec.