Aller au contenu

Installation portail battant : les deux systèmes de pose à retenir

Vous aimeriez installer un portail battant chez vous ? C’est un choix judicieux ! Si l’on a de l’espace, il n’y a en effet rien de mieux que ce type de portail pour protéger et sublimer sa propriété. Il faudra tout simplement bien choisir le modèle et l’installer correctement. Et concernant ce dernier point, il existe deux systèmes de pose qu’il convient de connaître.

La pose en tableau

C’est le système de pose le plus courant ! On l’utilise notamment pour avoir une ouverture à 90 °. Tel est par exemple le cas quand on ne dispose pas d’assez de place sur son terrain ou qu’il n’est pas possible d’opter pour une ouverture vers l’extérieur. La pose en tableau permettra dans ce cas de ne pas empiéter sur la voie publique. Et bien évidemment, elle affiche certaines particularités au niveau de l’installation : emplacement des gonds, mise en place des vantaux, type de fixations à utiliser, etc.

La pose en applique

Ce système de pose pour portail battant devient aussi de plus en plus à la mode de nos jours. Si de nombreux utilisateurs le choisissent, c’est parce qu’il permet une ouverture à 180 °. En d’autres termes, le portail pourra s’ouvrir vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Ce système est surtout sollicité si l’on souhaite avoir un accès tournant ou libre entre les deux poteaux. Il est bon de savoir que la pose en applique exige une largeur plus importante. C’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avoir une ouverture totale du portail. Et au vu de toutes ces contraintes, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour réaliser une telle installation. Dans le cas, il se peut que l’on n’obtienne pas les résultats escomptés en termes d’efficacité et de sûreté.

Publié dansMotorisationsMotorisations portail battant