Aller au contenu

Guide pour bien installer sa motorisation de portail coulissant

Vous avez un portail coulissant que vous aimeriez motoriser ? Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il s’agit là d’une opération pratiquement simple et rapide à réaliser. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de procéder à l’installation vous-même. Il vous faudra tout simplement bien suivre les indications et étapes suivantes :

Etape 1 : Préparation des branchements

C’est la première chose qu’il convient de faire ! Comme vous le savez déjà, une motorisation portail coulissant est équipée d’un grand nombre de câble électrique qu’il faudra brancher pour que l’installation puisse se dérouler correctement. Pour commencer, vous devez installer un disjoncteur sur votre système électrique et brancher celui-ci au moteur du portail. Une fois éteinte, celui-ci vous permettra de manipuler les différents câbles en toute sécurité.

Etape 2 : Fixation du moteur

Une fois que tous les branchements sont en ordre, il vous faudra maintenant fixer le moteur sur votre portail coulissant. Ici, il peut être nécessaire de construire un support de béton pour que le moteur puisse bien être en place. Ce que vous devez faire, c’est alors de creuser un trou dans l’axe du portail et de le remplir de béton. Lorsque celui-ci est sec et dure, il vous faudra percer un trou dans le bloc pour y introduire une cheville et ensuite visser le support du moteur.

Etape 3 : Fixation des rails

S’ils sont verticaux, les rails doivent être fixés dans le mur et s’ils sont horizontaux, il faudra le faire sur le sol. Pour cela, vous devez commencer par faire un trou, puis insérer une cheville avant de visser les supports. Cette opération est très simple et rapide à réaliser. Cependant, il faudra faire attention à ce qu’il n’y ait pas de jeu avec le rail.

Etape 4 : Mise en place de l’antenne

Enfin, maintenant que tout est en place, il ne reste plus qu’à connecter l’antenne et le mieux serait toujours de l’accompagner d’un feu orange. Ce dernier doit être mis au plus haut du montant de votre portail coulissant afin qu’il soit très bien visible. En ce qui concerne l’antenne, vous devez le brancher au moteur de la motorisation.

Publié dansMotorisations portail coulissant