Aller au contenu

Zoom sur les différentes fonctions d’une antenne pour automatisme

Dans certaines zones, il arrive que l’on ait du mal à piloter son automatisme de portail, bien que tout semble fonctionner normalement. Ici, le problème ne vient pas de votre télécommande ni de votre récepteur pour motorisation. Le souci peut plutôt être dû à des perturbations au niveau de l’émission des ondes radio. Dans ce cas-ci, le mieux à faire est de s’équiper d’une antenne pour automatisme de portail. Comme tous types d’antenne, elle sert principalement à favoriser la communication entre les divers positifs et à permettre un fonctionnement efficace du système. Dans cet article, nous allons vous informer des différentes fonctions d’une antenne automatisme.

Une antenne automatisme pour corriger la réception des signaux

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, l’émission des ondes radio peut être perturbée dans certaines zones. Ce qui provoque une mauvaise réception des signaux émis par la télécommande et donc un dysfonctionnement du système. Pour résoudre ce type de problème, l’antenne pour automatisme est la meilleure solution. Cet accessoire permet en effet de corriger la réception des signaux, ce qui assure une meilleure communication entre les divers éléments et donc un bon fonctionnement du mécanisme.

Dans le détail, la télécommande émet les signaux de commande, lesquels sont ensuite captés par l’antenne qui les transmettra au récepteur. Dans ce cas de figure, l’antenne servira de relais entre l’émetteur et le récepteur afin que les ondes radio puissent parfaitement passer de l’un à l’autre.

Une antenne automatisme pour améliorer la portée de sa télécommande

Dans le mécanisme que nous avons décrit plus haut, l’antenne pour automatisme permet bien évidemment d’améliorer la portée de la télécommande. En effet, comme elle se place directement entre l’émetteur et le récepteur, les signaux passeront plus efficacement et sans le moindre problème. Autrement dit, la télécommande bénéficiera d’une meilleure portée. Ce qui signifie qu’on pourra commander l’ouverture du portail électrique même si l’on se trouve un peu éloigné de celui-ci. Il faudra tout simplement s’assurer d’installer l’antenne à la bonne hauteur pour qu’elle puisse bien capter les signaux envoyés.

Si vous avez un problème avec le pilotage à distance de votre portail motorisé alors que tout semble fonctionner correctement, procurez-vous une antenne automatisme. Les modèles proposés sont très nombreux sur le marché. Vous pouvez vous rendre à cette adresse pour trouver ce qu’il vous faut.

Publié dansMotorisations