Actuellement, si les portails motorisés sont de plus en plus prisés, ce n’est pas par hasard. Il permet de bénéficier divers avantages. Pourtant, son fonctionnement dépend de l’électricité, ce qui cause facilement un énorme problème dans le cas de panne de courant. Pour vous aider, nous allons vous donner quelques recettes faciles pour ouvrir votre portail manuellement.
Focus sur un portail motorisé
Le portail motorisé est une véritable innovation du système de sécurité. Comme tout autre type de portail, les portails motorisés doivent être fixés sur des poteaux et enterré profondément dans le sol et surtout bétonné pour assurer sa robustesse. Il est également possible de les monter sur des piliers en brique ou des colonnes en pierre. Pour fonctionner, la motorisation doit être raccordée à un câble électrique, mais avant cela, il est nécessaire de l’attacher au poteau. Ce raccordement vous permet le pilotage à distance via une télécommande.
Les avantages de miser sur un portail motorisé
La motorisation de portail vous bénéficie divers avantages. Principalement, il permet d’optimiser votre sécurité. En fait, un portail motorisé est plus difficile à forcer par rapport à un portail traditionnel. En plus, le portail motorisé vous permettra de filtrer les personnes accédants à votre propriété car il ne peut être ouvert que par la personne détentrice de la télécommande. Ensuite, il vous bénéficie d’un confort d’usage. Comme il est gérable à distance, vous pouvez en effet ouvrir ou fermer votre portail tout en restant à l’intérieur de votre véhicule. Il vous suffit d’appuyer sur une touche de votre télécommande et le tour sera joué. C’est un cas très pratique en cas de pluie ou pendant la période froide. Enfin, une motorisation offre une valeur et un prix de revente à une maison. En d’autres termes, elle contribue à l’esthétique de votre propriété et puis, la procure un aspect moderne.
Les différents types de verrouillage de portail motorisé sans télécommande
Le verrouillage manuel d’un système motorisé est tout à fait possible. D’abord, vous devez penser à installer un système de sécurité encore plus sophistiqué. Ce dernier optimisera la sécurité de votre habitation et en même temps, il vous servira en cas d’oublie ou perte de votre télécommande. Ainsi, vous pouvez par exemple installer un digicode. Il s’agit d’un système de fermeture simple et fort qui vous permettra d’ouvrir votre portail à l’aide de la composition d’un code secret. Ensuite, vous pouvez également doter votre portail motorisé d’un système qu’on appelle intelligent. Il s’agit d’une application que l’on installe sur un téléphone mobile ou une tablette. Celle-ci permet de commander votre portail à distance. Il vous suffit de vous approcher aux abords de votre portail et d’appuyer sur « ouvrir portail » pour que le tour soit joué. Enfin, on peut équiper le portail motorisé d’un système de débrayage. Cela est très pratique quand le portail n’est pas en mesure de fonctionner automatiquement. Ce système permet d’ouvrir le portail manuellement. En effet, disposant d’un barillet à clé relié au système de débrayage via un câble, vous n’avez qu’à tirer sur le cordon de débrayage pour désaccorder le portail de l’automatisme.