Aller au contenu

Comment changer la pile de sa télécommande portail ou porte de garage ?

De nos jours, presque toutes les télécommandes de portail ou porte de garage sont alimentées par des piles alcalines ou lithiums. Elles sont dans la plupart des cas amovibles et peuvent par conséquent être changées au cas où elles deviendraient défaillantes. Toutefois, le remplacement des piles ne doit pas se faire n’importe comment ! Il existe certaines règles à respecter pour ne pas abîmer la télécommande et aussi pour que celle puisse bien fonctionner. Nous vous disons tout à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Trouver la pile adaptée à sa télécommande

C’est la première chose qu’il convient de faire ! Avant de changer la pile de votre télécommande, il vous faudra tout d’abord connaître quel modèle lui est adapté. En effet, il existe différents types de piles pour télécommande de portail et porte de garage. Certaines télécommandes fonctionnent avec des piles Lithium et d’autres avec des piles alcalines. Il faudra donc commencer par vérifier cette information et aussi celle liée au voltage. C’est le seul moyen pour vous trouver une pile compatible avec votre télécommande et pouvant lui garantir un bon fonctionnement.

Changer la pile de sa télécommande

Une fois que vous avez trouvé la pile adaptée à votre télécommande de portail ou porte de garage, il ne vous reste plus maintenant qu’à la mettre en place. Pour cela, voici ce que vous devez faire :

  • Commencez par ouvrir votre télécommande, mais avec précautions afin de ne rien abîmer. Ici, il se pourrait que vous ayez à ôter certaines vis de fixation ou encore à déclipser tout simplement la télécommande si elle n’en dispose pas.
  • Une fois la télécommande ouverte, vous devez maintenant retirer la pile défaillante. Et ici encore, il est conseillé de procéder avec attention !
  • Enfin, mettez la nouvelle pile en place et désormais que tout est en place, il ne vous reste plus que refermer votre télécommande et l’utiliser.
Publié dansTélécommandes Portail