Vous rencontrez des problèmes de fonctionnement avec votre télécommande portail ? Ou vous l’avez tout simplement égaré ? Que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, il vous faudra peut-être vous procurer un nouveau modèle. Toutefois, il convient de bien faire attention ! Bien qu’il existe de nombreux modèles de télécommandes pour automatisme portail sur le marché, celui que vous devez acheter doit être compatible avec votre ancien émetteur et fonctionner avec votre motorisation de portail. Voici les principaux critères que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix.
La marque
Pour une télécommande de rechange pour portail, mieux vaut toujours opter pour un modèle de même marque que l’ancienne. En effet, c’est le premier critère de compatibilité que l’on doit retenir. Certes, on vous proposera des télécommandes universelles, lesquelles peuvent fonctionner sur tous types d’automatisme. Cependant, pour une compatibilité assurée, choisissez une télécommande de même marque et de mêmes modèles que celle que vous désirez remplacer. Quelle que soit la marque de votre automatisme, vous trouverez l’accessoire qu’il faut sur le marché.
La fréquence
Un fabricant propose généralement différents types de télécommandes pour leurs automatismes de portail. Vous pouvez donc vous perdre dans votre recherche. Pour trouver le modèle adapté, vous pouvez vous fier sur certains critères primordiaux tels que la fréquence de fonctionnement de la télécommande. Elle n’est pas la même pour tous les modèles et c’est un garant de compatibilité pour votre équipement. Avant d’acheter votre télécommande de rechange pour portail, renseignez-vous sur la fréquence de fonctionnement de votre ancien bip portail et achetez un modèle fonctionnant sur la même fréquence que celui-ci.
Le nombre et la couleur des boutons
Enfin, outre la fréquence, le nombre et la couleur des boutons constituent également un critère essentiel pour le choix de sa télécommande de rechange pour portail. Certains fabricants associent ces critères à une fréquence en particulier et il faudra tout simplement s’y référer pour connaître le modèle compatible avec son automatisme. Si vous disposiez d’une télécommande à 4 boutons, la nouvelle télécommande que vous allez acheter doit avoir le même nombre de boutons. Il en va de même pour la couleur ! Assurez-vous que la nouvelle télécommande ait exactement la même couleur de bouton que l’ancienne.
Si vous êtes à la recherche d’une télécommande de rechange pour portail, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut à cette adresse.