Aller au contenu

Tout ce qu’il faut savoir sur la motorisation rideau métallique

Généralement, le rideau métallique est l’équipement le plus utilisé pour la fermeture des devantures des vitrines de commerce et des locaux professionnels. Comme le portail et la porte de garage, il peut également profiter d’une motorisation. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur la motorisation rideau métallique.

Quels sont les différents types de motorisation rideau métallique ?

La motorisation rideau métallique se décline en trois types. Ils se différencient selon la forme, la taille ainsi que la fréquence d’utilisation. Parmi les modèles les plus courants, il y a tout d’abord le moteur central sur un axe compensé, lequel est plus approprié pour les rideaux à faible fréquence d’ouverture et d’une taille limitée. Ce type de motorisation ne demande que très peu d’espace et ne vous sera en aucun cas encombrant. Il y a aussi le moteur tubulaire intégré sur l’axe. Celui-ci correspond au mieux à une utilisation intensive et a l’avantage de ne demander que très peu d’entretien. Sa puissance est en outre plus élevée que le moteur central et il assure une longévité considérable. Enfin, le moteur latéral en extrémité d’axe est la motorisation qui convient à un usage intensif et réservé pour les rideaux métalliques de très grandes tailles. Cette motorisation rideau métallique est équipée d’un parachute de sécurité, laquelle évite la chute du dispositif au cas où il y aurait une défaillance.

Pourquoi installer une motorisation rideau métallique ?

Il est évident que la mise en place d’une motorisation rideau métallique permet d’automatiser l’ouverture comme la fermeture de l’équipement. Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, vous pouvez profiter d’un excellent bien-être au quotidien grâce à cette motorisation. Comme un seul geste suffit pour l’actionner (introduire la clé dans le boîtier ou utiliser tout simplement une télécommande), cet automatisme vous permet de gagner du temps. Vous n’aurez plus à le manœuvrer manuellement.

En outre, lorsque le poids du rideau métallique est très lourd et qu’il est très large (excédant 80 kg et plus de 7m²), l’installation d’une motorisation peut-être indispensable. Cet équipement vous garantit non seulement plus d’efficacité, mais contribue également au bon fonctionnement du système. Aussi, la motorisation rideau métallique apporte une protection optimale aux bâtiments qu’elle équipe. À noter que la motorisation rideau métallique est un système simple à installer et aussi à utiliser.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une motorisation rideau métallique, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut sur ce site.

Publié dansMotorisations