Aller au contenu

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa motorisation volet battant

Vous aimeriez apporter plus de confort dans votre habitat ? Pourquoi ne pas commencer par motoriser vos volets battants ? Grâce à ce système d’automatisme, vous ne serez plus obligé de les manœuvrer manuellement tous les jours. Il vous suffit de trouver la motorisation volet battant adaptée et de l’installer. Toutefois, sur ce dernier point, il existe certains critères qu’il convient de considérer avant de faire votre choix.

Les critères relatifs aux volets

Avant de choisir votre motorisation pour volets battants, il vous est nécessaire de considérer certains points relatifs à vos volets. Le premier concerne le nombre de volets par fenêtre ou porte-fenêtre qu’il conviendra d’actionner. En général, un volet battant comporte uniquement un ou deux vantaux. Toutefois, il existe des modèles qui disposent de vantaux liés, ce qui peut parfois exiger un modèle spécifique de motorisation. Par ailleurs, il est également important de prendre en compte la largeur et le type d’ouverture des volets (180 ° ou 90 ° contre un mur). Il en est de même pour le poids dont la connaissance est indispensable pour déterminer la puissance de moteur dont on a besoin. Bref, toutes ces données sont essentielles et peuvent parfois être déterminantes dans le choix de votre système d’automatisme pour volets battants.

Les critères relatifs à la motorisation

Maintenant que vous disposez de toutes les données relatives à vos volets battants, il ne vous reste plus qu’à trouver la motorisation qui leur convient. En effet, il en existe en différents types et modèles sur le marché. Ainsi, il va falloir que vous vous basiez sur certains critères. Pour commencer, vous devez consulter les données relatives aux volets tels que nous l’avons décrite dans le paragraphe précédent. Faites votre recherche et trouvez un moteur qui soit assez puissant pour bien supporter vos volets battants. Généralement, vous n’aurez pas à faire beaucoup de calculs pour cela (contrairement à la motorisation de volets roulants). Une fois que la grandeur de votre fenêtre est connue, vos motorisations vous seront livrées sous forme de kits et il ne vous restera plus alors qu’à l’installer sous linteau.

Publié dansMotorisations