Aller au contenu

Automatisme de portail : pourquoi opter pour une motorisation solaire ?

L’intérêt de motoriser son portail n’est plus à démontrer de nos jours ! Non seulement cela permet d’optimiser le confort au quotidien, mais ce système renforce aussi la sécurité pour l’accès à une maison. Ce qu’il convient de débattre, c’est plutôt s’il faut se tourner vers une motorisation électrique ou une motorisation à énergie solaire. Bien sûr, l’une et l’autre disposent toutes de leurs propres avantages et inconvénients. Toutefois, comme il est le plus récent, le modèle solaire ne peut que susciter l’intérêt. Dans cette rubrique, nous allons vous parler de la motorisation portail solaire et de ses multiples avantages.

Motorisation portail solaire : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, la motorisation de portail solaire exploite et utilise l’énergie solaire pour fonctionner. En d’autres termes, elle n’a plus besoin d’une source d’énergie électrique pour se mettre en marche et permettre l’ouverture ou la fermeture automatique du portail. Ce système puise toute l’énergie dont il a besoin du soleil et procure donc de nombreux avantages. Dans la pratique, on utilise souvent la motorisation portail solaire pour compléter une motorisation électrique déjà en place. Toutefois, il existe également des modèles qui sont en mesure de remplacer entièrement ce type de motorisation dite classique. Pour cela, il faudra tout simplement s’équiper des principaux kits, lesquels doivent nécessairement se composer de panneaux photovoltaïques, d’une batterie et bien sûr, de la motorisation.

Quels avantages proposent la motorisation portail solaire ?

Comme vous avez déjà pu vous en apercevoir, la motorisation portail solaire vous permettra d’amoindrir vos factures d’électricité. Ce système offre en effet comme principaux avantages ses caractères économique et écologique. Vous n’aurez désormais plus à vous faire du souci en ce qui concerne la consommation en électricité de votre automatisme de portail. Les rayons du soleil suffiront amplement à vous offrir toute l’énergie dont vous avez besoin.

Et ce n’est pas tout puisque la motorisation portail solaire s’apprécie également par sa simplicité d’installation et son fonctionnement continu, même en cas de panne de courant. Enfin, en optant pour une motorisation à énergie solaire, vous choisissez l’efficacité et la sécurité pour des performances à long terme.

Publié dansMotorisations portail battant