Aller au contenu

Quelle motorisation choisir pour son portail coulissant ?

Vous aimeriez motoriser votre portail coulissant ? C’est une très bonne décision ! Cela vous permettra d’optimiser votre confort au quotidien tout en renforçant la sécurité de votre propriété. Avec un portail automatique, il ne vous sera plus nécessaire de descendre de votre véhicule pour le manœuvrer manuellement au moment de l’ouverture ou de la fermeture. Vous utiliserez une télécommande qui vous permettra de faire tout cela à distance. Cependant, avant de motoriser son portail coulissant, il convient d’abord de trouver le modèle de motorisation qui lui convient. Comme il existe une très grande variété sur le marché, il va falloir se fonder sur certains critères pour trouver le bon matériel.

portail-coulissant-motorise

Dimensions et poids du portail coulissant

C’est la première chose que vous devez prendre en compte avant de choisir votre motorisation portail coulissant. En effet, les dimensions de votre portail vous permettront de trouver l’automatisme qui lui est adapté. Il en est de même pour le poids ! Parmi les références de produits que vous consulterez, vous allez découvrir une mention indiquant la valeur maximale de poids supportée par la motorisation. C’est d’abord à partir de cette donnée que vous allez pouvoir savoir si tel ou tel modèle correspondra à votre portail coulissant ou non.

L’alimentation du moteur de la motorisation

Il s’agit également d’un point essentiel à prendre en compte ! Sur chaque moteur de portail coulissant, il y a une indication mentionnant l’alimentation utilisée. Ici, on a notamment le choix entre deux modèles : celui de 24V et celui de 230V. Tous les deux se raccordent au courant 230V de votre maison, mais leurs performances ne sont toutefois pas les mêmes. Pour la motorisation portail coulissant de 24V, elle chauffe très peu et peut par conséquent réaliser un grand nombre de manœuvres en une journée. Elle s’adresse surtout aux entreprises ou immeubles ou il y a des sorties et des entrées fréquentes. En revanche, pour la motorisation de 230V, elle chauffe plus et se destine plus particulièrement à un usage familial ou résidentiel. C’est-à-dire là où le trafic est très faible.

Publié dansMotorisations portail coulissant