Aller au contenu

Protégez votre habitat et équipez-le d’une alarme maison

Avec le taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter, il est primordial de bien se protéger. Mais comment ? Il existe bien une solution efficace qui permettra d’éviter les mauvaises surprises et l’on parle ici bien évidemment ici de l’utilisation d’une alarme maison. Investir dans un système d’alarme apportera plus de sécurité à son logement.

Alarme maison : quels sont ses avantages ?

Le tout premier avantage qu’une alarme vous procure est de garantir votre sécurité. Les cambrioleurs sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. En revanche, une fois qu’ils s’aperçoivent que votre demeure est bien protégée, ils vont plus tenter d’y accéder. Il est alors important de vous protéger. En optant pour une alarme maison, soyez-en sûr de pouvoir dormir tranquillement la nuit. Vous n’avez plus à vous inquiéter quand vous partez au bureau ou en voyage. Ce dispositif vous avertira en quelques minutes en cas d’intrusion. D’ailleurs, grâce à l’avancée technologique, la transmission des alertes peut se faire également via SMS ou messagerie vocale.

Par ailleurs, si vous prévoyez de souscrire à une assurance habitation, avoir une alarme maison est nécessaire pour se faire assurer ou du moins payer moins cher votre prime d’assurance. En effet, si votre maison est dotée d’une alarme, le montant de vos primes d’assurance peut diminuer jusqu’à 20 %.

Les options qui s’offrent à vous

Trois versions d’alarme pour maison s’offrent à vous :

  • La version filaire: elle est constituée par un élément central et des détecteurs. Ses composants sont reliés les uns aux autres grâce à un câble. L’installation implique alors des travaux de raccordement et peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.
  • L’alarme sans fil: comme son nom laisse deviner, ses différents éléments communiquent par ondes radio. Son installation n’exige alors pas de lourds travaux, car il n’y a aucun câblage à faire.
  • La version mixte: ce type d’alarme allie les deux versions en un seul.

Le choix du type d’alarme maison repose sur vos propres besoins. Si votre maison est en cours de construction ou de rénovation, il est préférable d’opter pour le modèle filaire. Par contre, l’alarme sans fil reste appréciée pour sa simplicité d’installation et d’utilisation. Cette dernière peut être installée partout dans votre maison. Son installation ne prend que quelques minutes et vous pouvez le faire vous-même.  Mieux encore, en cas de déménagement, vous pouvez l’emporter sans aucun problème.

Bref, vous avez un vaste choix en ce qui concerne les modèles d’alarme maison. Et afin de procurer un dispositif fiable, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert.

Publié dansAlarmes