Aller au contenu

Le point sur la motorisation volet battant CAME

Admettons, il n’y a rien du plus fatiguant que de faire le tour de sa maison pour ouvrir et fermer manuellement ses volets battants. Aujourd’hui, tout change avec la possibilité de motoriser ces équipements. Dorénavant, il vous suffit d’appuyer sur un bouton de commande, et le tour est joué. Plusieurs marques proposent sur le marché des automatismes pour volet battant. CAME en fait partie. Voici alors un tour d’horizon sur ce produit qui peut changer votre vie au quotidien.

Pourquoi motoriser son volet battant ?

Il s’agit avant tout d’un automatisme qui imite le mouvement du bras humain pour ouvrir et fermer les volets battants. La motorisation des volets offrent au propriétaire davantage de confort étant donné qu’il n’y a plus besoin de se déplacer grâce à la technologie radio. D’autant plus qu’il est possible d’associer plusieurs volets sur un même point de commande.

Focus sur la marque CAME

CAME est une société française créée depuis plus de 40 ans. Quand on parle de motorisation portail ou motorisation volet, il est souvent difficile de se passer de la marque CAME. Elle reste actuellement l’un des acteurs incontournables de son domaine d’activités. Ce succès est dû principalement à la qualité et à la diversité de ses produits, ce qui signifie que l’enseigne ne vise uniquement pas une catégorie particulière de consommateurs. CAME cible également le grand public en lui offrant un large choix à travers son catalogue de produits. Afin de rendre plus agréable et plus confortable votre quotidien, CAME dispose d’une large gamme de motorisations pouvant s’intégrer au style de vos volets.

Bon à savoir sur l’installation de la motorisation volet battant CAME

Une menuiserie saine et d’aplomb est exigée pour l’installation d’un moteur sur les volets battants. Par exemple, la lubrification des gonds est nécessaire afin de rendre plus performant l’automatisme. Le choix de la motorisation et sa puissance dépendent des dimensions du volet et de la baie, il en est de même pour l’épaisseur des vantaux et la profondeur du linteau. Afin que la pose de l’actionneur ne soit pas gênée, il est nécessaire d’enlever la butée haute ou basse. Vous pouvez également procéder au démontage des éléments qui ne sont plus utiles tels que l’espagnolette et les arrêts de volet. Une fois que l’installation est faite, il ne vous reste qu’à brancher les raccordements électriques du mécanisme.

Vous voulez automatiser vos volets battants ? Découvrez une multitude de solutions ici.

Publié dansMotorisations