Aller au contenu

Motorisation volet roulant : modèle sans fil ou filaire ?

Motoriser ses volets roulants ? C’est profiter de nombreux avantages. En premier lieu, vous n’avez plus à ouvrir ou à fermer manuellement vos volets roulants, et surtout vous n’avez plus à faire le tour de chaque pièce ! Cette solution prolongera également la durée de vos volets, tout en vous permettant de simuler une présence. Lors de l’achat, quelle motorisation choisir : filaire ou sans fil ?

La motorisation volet roulant sans fil

La motorisation volet roulant sans fil utilise un récepteur radio. Ce dernier assure la communication entre la motorisation et la télécommande, ce qui permet au volet roulant de fonctionner. A noter que vous pouvez désormais piloter tous les volets roulants de votre maison avec une seule et même télécommande. Toujours, avec une même télécommande, il vous est même possible de piloter différents appareils : volet roulant, velux, store extérieur, etc. Sans oublier que vous avez la possibilité de programmer les heures d’ouverture et de fermeture de vos volets roulants. Eh oui, grâce à la technologie, les possibilités sont nombreuses !

La motorisation sans fil présente l’avantage d’être facile à installer. Vous n’avez pas à vous lancer dans de gros travaux d’électricité, lesquels vont concerner vos murs intérieurs ainsi que votre décoration. Ce type de motorisation reste donc idéal dans les maisons déjà achevées.

La motorisation volet roulant filaire

A la différence d’une motorisation sans fil, la motorisation filaire utilise un câblage électrique, lequel relie le moteur et la commande (c’est à dire l’interrupteur). Vous devez donc relier les câbles électriques à l’interrupteur. L’installation de la motorisation filaire implique alors des perçages dans les murs, mais aussi des travaux de maçonnerie pour cacher le câblage. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi la motorisation volet roulant filaire convient davantage aux constructions neuves et dans le cadre d’une rénovation.. Néanmoins, la pose n’est pas si compliquée que ça !

Où acheter la motorisation de ses volets roulants ?

Même s’il vous est tout à fait possible d’acheter en magasin votre motorisation volet roulant, préférez l’achat en ligne. Cette solution vous fera gagner du temps et vous permet d’accéder à une offre pléthorique avant tout. De plus, les prix sont plus avantageux sur le web.

Parmi les adresses de référence à retenir figure Motorisationplus. Vous y découvrez une sélection de motorisations de grandes marques.

Publié dansMotorisations volet roulant