Aller au contenu

Les digicodes pour vos portails

Le digicode est de nos jours très utilisée que ce soit dans nos habitats ou dans les locaux professionnels. Permettant d’assurer un meilleur contrôle d’accès, cet accessoire garantit non seulement un maximum de sécurité, mais apporte aussi un excellent confort d’usage. D’ailleurs, comme elle est compatible avec de nombreux ouvrages, cette commande peut tout aussi bien être utilisée sur votre motorisation de portail que sur votre portillon ou encore sur une gâche électrique. Bref, avec ce gadget, vous aurez le contrôle total sur l’accès à votre propriété.

Les différents types de clavier digicode

On distingue deux principaux types de digicode selon son mode de fonctionnement :

  • Le digicode filaire: comme son nom l’indique, ce type de digicode est relié à un fil. Après le saisi du code, un signal électrique suit donc le fil pour arriver jusqu’à déverrouiller la porte ou le portail. Bien qu’il soit pratique, l’installation de ce type de digicode est un peu plus complexe que l’installation d’un digicode sans fil.
  • Le digicode radio: à l’opposé du digicode filaire, ce second type de digicode n’est relié à aucun fil et utiliser le signal radio pour transmettre la commande et déverrouiller le portillon

Comment bien installer son clavier digicode ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, installer un clavier digicode est une opération pratiquement simple à exécuter. D’ailleurs, en fonction de vos attentes et de vos besoins, vous avez le choix entre deux modes d’installation :

  • Tout d’abord, vous pouvez opter pour un modèle encastré. Un digicode à encastrer offre l’avantage d’être plus esthétique et de présenter une excellente résistance face à toute tentative d’arrachage. Cependant, comme son nom le laisse clairement entendre, l’installation d’un clavier digicode de ce genre requière l’usage de certains outils comme les boulons et les vis aveugles puisqu’il sera encastré dans un mur.
  • Par ailleurs, il existe également d’autres modèles appelés digicode en applique ou digicode en saillie. Contrairement au modèle précédent, celui-ci se fixe tout simplement à la paroi d’un mur grâce à des vis de fixation. Il est donc déconseillé de l’installer en extérieur dans la mesure où il est facile pour les intrus de le retirer.
Publié dansMotorisations