Aller au contenu

Interphone sans fil : que choisir, un modèle GSM ou WiFi ?

Disposer d’un interphone peut être d’une grande aide si l’on souhaite bien contrôler l’accès à sa propriété. Et si l’on opte pour un modèle sans fil, le confort sera encore plus optimisé, surtout pour tous ceux qui ont un portail éloigné de leur maison ou ceux qui s’absentent plus fréquemment. Dans un tel cas, l’on devra ainsi choisir entre deux principaux types d’interphone sans fil : le modèle GSM et le modèle WiFi. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques associées à chacun de ces modèles et choisissez efficacement votre interphone sans fil.

Interphone sans fil GSM : fonctionnement et avantages

L’interphone sans fil GSM suit le même principe de fonctionnement qu’un téléphone GSM. En d’autres termes, il intègre une puce GSM exactement comme votre portable et il est donc nécessaire de lui souscrire un forfait. Toutefois, cela ne doit pas être aussi important que celui que vous utilisez pour votre téléphone. Un simple forfait à 2 € ou 5 € fera très bien l’affaire. Grâce à la carte SIM, l’utilisateur peut enregistrer plusieurs numéros et c’est ces derniers que l’interphone compose automatiquement à chaque fois qu’une personne sonne à la porte. Elle pourra ainsi entrer directement en contact avec le propriétaire de la maison et il dépendra de ce dernier de l’ouvrir ou non. Si oui, alors un simple appui sur une touche permettra d’activer à distance la gâche électrique et ouvrira la porte. L’avantage avec ce type d’interphone sans fil, c’est qu’il est très facile à utiliser et fonctionne même quand le portail se trouve à une centaine de mètres de la raison. De plus, il n’y a pas besoin d’avoir une tablette ou un smartphone pour qu’il fonctionne.

Interphone sans fil WiFi : fonctionnement et avantages

L’interphone sans fil WiFi utilise la connexion réseau du box internet du câble Ethernet pour assurer la liaison entre les diverses unités de l’appareil. Ici, il y aura besoin d’utiliser un smartphone ou une tablette puisque l’utilisateur aura à télécharger une application dédiée pour assurer la connexion avec l’interphone. Celle-ci permet de recevoir des notifications à chaque fois qu’une personne sonne au portail, et ce, peu importe l’endroit où l’on se trouve. L’on peut ainsi discuter directement avec la personne et lui ouvrir la porte si on le souhaite. L’interphone Wifi offre comme principal avantage d’être joignable n’importe où et aussi d’être très pratique et simple à utiliser.

Publié dansInterphones