Vous vous êtes enfin décidé à motoriser votre portail battant ? C’est une très bonne décision ! De cette manière, vous n’aurez plus désormais besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir ou fermer votre portail. Grâce à une télécommande pour motorisation portail, vous aurez la possibilité de commander l’ouverture et la fermeture à distance. Mais tout d’abord, il faudra commencer par installer votre motorisation portail battant. L’opération est relativement simple et vous pouvez le faire vous-même. Il convient tout simplement de suivre les étapes suivantes :

Étape n° 1 : Prendre les mesures du portail

C’est la première chose à faire ! Afin que l’installation puisse bien se dérouler et être efficace, il est important que vous preniez préalablement quelques mesures. Ici, ce qu’il faudra, c’est de mesurer avant tout la distance entre l’axe du gond et le bord du pilier. Cela vous permettra de savoir exactement où fixer les divers éléments de l’appareil. Aussi, n’oubliez pas de mesurer la hauteur de position du bras et du moteur. Il est important que tout puisse bien s’aligner et pour cela, il convient de repérer à l’avance les différents points de fixation.

Étape n° 2 : Préparer le portail

Une fois les mesures prises, vous devez maintenant procéder à la préparation du portail. Ici, il faudra commencer par faire des trous sur le portail et y introduire des chevilles. Après, il convient de mettre en place les deux vis du bas qui permettront de supporter le bloc moteur. Continuez ensuite par enfiler la cosse du fil de masse sur la vis de la partie de gauche et de haut. Enfin, ajustez bien le niveau du moteur et fixez-le à l’aide des vis de fixation.

Étape n° 3 : Mettre en place les bras du portail

Après tous ces préparatifs, il convient maintenant de passer à la mise en place des bras du portail. Il faudra commencer ici par préparer ces accessoires. La première étape consiste à fixer le bras à l’aide de l’axe afin qu’il puisse être articulé. Il convient ensuite de mettre en place l’axe souple au bout du bras et de finir par visser les bras sur le portail en fixant d’abord la plaque et en la remontant ensuite sur le bras.

Étape n° 4 : Régler le portail

Une fois toutes ces opérations finies, l’installation de votre motorisation portail battant est presque achevée. Effectivement, il ne vous reste plus qu’à brancher les différents câbles électriques au moteur, fermer les capots et ajuster les réglages du portail en plaçant la butée sur l’encoche la plus proche du pilier.