Aller au contenu

Commandes motorisation porte de garage : interrupteur ou télécommande ?

La motorisation porte de garage trouve tout son intérêt dans le fait où l’on n’a plus besoin de la manœuvrer manuellement au moment de l’ouverture ou de la fermeture. Une telle tâche peut en effet devenir pénible à la longue. Avec un automatisme, ce mécanisme devient automatique, ce qui facilite grandement la tâche. On peut le déclencher à distance et ici on aura à choisir entre un interrupteur et une télécommande. Focus sur les avantages et inconvénients de chacune de ces commandes motorisation porte de garage.

Les avantages et inconvénients d’un interrupteur pour porte de garage

L’interrupteur porte de garage arbore généralement la même forme que tous les autres types d’interrupteur. La seule différence, c’est qu’il est destiné à ouvrir ou à fermer une porte de garage motorisée. Ce qui procure déjà un excellent confort aux utilisateurs qui n’auront plus à la manœuvrer manuellement matin et soir. L’interrupteur se fixe notamment à quelques mètres seulement de l’automatisme. Il lui est relié par le biais d’un fil électrique  et l’installation est généralement simple et rapide à réaliser. Dans la pratique, il faudra tout simplement raccorder le câble déjà fourni avec le moteur de l’appareil. Parmi les autres principaux avantages de l’interrupteur pour motorisation porte de garage, on citera également sa résistance exceptionnelle et sa durabilité. Sans parler du fait qu’il s’agit d’un accessoire facile et pratique à utiliser.

Quid de la télécommande porte de garage ?

La télécommande porte de garage se présente comme une alternative à l’interrupteur. Il s’agit même du dispositif de commandes motorisation porte de garage le plus utilisé de nos jours. Il propose comme principal avantage d’être facile et particulièrement confortable à utiliser. La télécommande pour porte de garage peut en effet nous suivre partout où l’on va. Pour fonctionner, elle n’a pas besoin qu’on la raccorde à l’automatisme. Il suffira de la programmer et elle pourra alors permettre la commande à distance de l’appareil. A noter que la télécommande porte de garage est tout à fait légère et son transport n’est en aucun cas encombrant. Le seul inconvénient qu’elle peut poser, c’est qu’elle peut se perdre en route. Sauf que cela peut très bien être évité.

Publié dansMotorisation porte de garageMotorisations