Aller au contenu

Antenne pour automatisme de portail : faut-il vraiment s’en équiper ?

Pour tous ceux qui disposent d’un automatisme de portail chez eux, s’équiper d’une antenne peut leur être d’une très grande utilité. En effet, grâce à cet accessoire (qui n’est bien sûr pas obligatoire), ils peuvent améliorer le champ du signal émis par la télécommande et piloter ainsi leur portail électrique plus facilement. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire les différents paragraphes qui suivent.

Antenne pour automatisme de portail : c’est quoi exactement ?

L’antenne automatisme de portail est un dispositif qui permet de capter les signaux émis par la télécommande de la motorisation de portail. Comme nous l’avons dit dans le paragraphe ci-dessus, sa principale mission consiste à augmenter le champ de réception du signal que la télécommande émet. En d’autres termes, elle permet d’améliorer la portée de réception des signaux et favorise par conséquent le bon fonctionnement de l’appareil. Cette télécommande s’adresse donc avant tout à tous ceux qui rencontrent des problèmes avec le pilotage à distance de leur portail motorisé (commande qui ne répond pas, problème d’ouverture du portail quand on se trouve à une certaine distance, etc.).

Comment fonctionne une antenne pour automatisme de portail ?

L’antenne pour automatisme de portail fonctionne de la manière suivante. Au moment où vous appuyez sur une touche de votre télécommande pour portail, l’antenne va capter très rapidement le signal émis par l’émetteur et va ensuite le transmettre à l’électronique de commande afin que celle-ci puisse le transformer en actions (ouverture ou fermeture de la porte). Bien sûr, le récepteur de votre portail électrique peut très bien faire cela. Toutefois, l’antenne devra intervenir au cas où le signal émis serait trop faible ou encore si votre récepteur n’est pas assez performant pour capter convenablement les signaux. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser l’antenne tout simplement pour améliorer la portée de réception du récepteur et de profiter par conséquent de plus de facilité et de confort dans le pilotage à distance de votre motorisation de portail. Cependant, si vous vous décidez à vous en procurer une, tâchez de bien vérifier sa compatibilité avec votre appareil.

Publié dansMotorisations